Snow & Ookahi



Snow est une jolie chatte âgée d’environ trois ans. 

Nous avons fait appel à Eliane en Mai 2018 tout d’abord quand nous avons déménagé afin de prévenir Snow de ce changement de vie pour elle. Puis une autre communication a eu lieu après en juillet pour savoir comment se sentait Snow dans son nouvel environnement, si elle avait un quelconque besoin et si elle avait un message à nous faire passer. De plus Snow ayant quitté un foyer avec un autre chat nous voulions savoir si elle ne se sentait pas trop seule.

Le résultat a été bénéfique pour nous qui étions satisfaits qu’elle s’adapte aussi facilement à l’appartement dès le premier jour. Et qu’elle pouvait bien vivre sans son compagnon chat. 

Au mois de Juillet 2018 nous avons recueilli notre charmante Ookahi, abandonnée dans un carton à côté de poubelles. Nous n’avions pas pensé que Snow allait être si vite de nouveau en contact avec un autre chat. Eliane est très vite ré intervenue pour une nouvelle communication afin de nous orienter sur l’ouverture ou pas de Snow à accepter cette nouvelle arrivante. 

Cette communication a permis que leur rencontre se passe très bien malgré les urgences de cette situation puisque Snow a été immédiatement accueillante vis-à-vis d’Ookahi. Nous, nous étions rassurés et nous pensons qu’Ookahi l’a bien ressenti. 

Eliane a également communiqué avec Ookahi afin de savoir comment elle se sentait dans tous ses changements de vie.  

Plus tard, une fois bien installée dans sa nouvelle vie, nous avons encore sollicité Eliane pour Ookahi, pour que si possible, elle cesse de faire ses griffes sur le canapé et qu’elle laisse les plantes vertes tranquilles. 

Ookahi a transmis que le tissu du canapé était vraiment plus agréable pour elle qu’une bûche parce qu’elle est très sensible aux différentes matières sous ses coussinets mais qu’elle voulait bien faire des efforts. Elle a commencé de faire ses griffes sur l’arbre à chat et les montants du canapé lui servent à s’étirer maintenant.

En plus de pots d’herbe, elles ont chacune un bac avec une pelouse qu’elles mangent ou dans laquelle elle se couchent, ce qui visiblement leur apporte du bien-être.   

Ookahi a aussi changé vis-à-vis de nous quand nous rentrons chez nous et des visiteurs même connus puisqu’elle s’enfuyait dès que nous ouvrions la porte d’entrée.  

Aujourd’hui les deux chattes sont encore plus présentes qu’il y a quelques mois, nous parlent beaucoup, nous suivent de partout et nous attendent devant la porte d’entrée lorsque nous rentrons chez nous. 

Nous remercions Eliane pour cet accompagnement de nos petites protégées, qui nous permet d’être encore plus à l’écoute de leurs besoins et de vivre aujourd’hui une relation encore plus dans le respect, l’écoute et l’amour mutuel entre humains et animaux.

Encore un grand merci pour tout le temps que vous nous avez consacré et pour votre grand professionnalisme. 




Lou & Benjamin, Février 2019

Formation Professionnelle certifiée par la
Fondation Anna Evans
Eliane REISS
69210 Bully
Région Rhône Alpes Auvergne