JUMP



J'ai contacté Eliane car mon magnétiseur habituel m'a dit qu'il ne pouvait rien faire pour aider Jump. Il m'avait parlé d'Anna Evans et j'ai cherché une collaboratrice sur son site. J'ai choisi Eliane d'après sa photo car elle me paraissait douce et chaleureuse. 

Mon chien pratique deux disciplines sportives: le Pistage français et l'Obéissance concours.

En pistage, il avait des comportements inexplicables: il ne partait plus de lui-même mais en même temps, pleurait pour aller dans la zone de départ ou alors quand je lui demandais de partir en recherche, il partait puis revenait à moi. J'ai essayé plusieurs façons mais aucune n'a fonctionné.

Eliane a donc communiqué avec lui pour que je comprenne mieux ses comportements et, ça a été une grande surprise.

Jump est un chien qui ne se repose jamais, qui a du mal à garder de l'énergie pour lui. Il a besoin d'apprendre le repos comme la maîtresse !...  Il souhaite être considéré comme un Champion. Il se sent par moments débordé par trop de travail et il réclame plus de jeu. Jump a également une très forte empathie pour les gens. Il se sent obligé de toujours faire quelque chose pour les protéger.

En pistage, son comportement révélait qu'il recevait beaucoup d'inquiétudes et de responsabilités qui ne lui appartenaient pas (récupérées auprès des personnes présentes et de moi) et du coup, il revenait systématiquement  vers moi pour me protéger de ces projections.

J'ai travaillé plus de complicité par de l'Agility et du jeu.

Eliane lui aussi a expliqué la notion de récompense pour lui mais aussi pour moi qui est de l'accompagner à finir son travail.

 

Un an après Eliane a de nouveau communiqué avec Jump pour les mêmes raisons. Il savait tout faire à l'entrainement mais se comportait différemment en concours.

Ça l'a aidé à retrouver la confiance en lui pour partir de nouveau. Jump a communiqué aussi qu'il ne supporte pas la pression des concours. En effet quand on est tous les deux sur le départ, il y a toujours chez moi une montée de stress «va-t-il partir ou pas? »

Grâce à cette autre communication, je me suis recentrée sur ce qui fait du bien à Jump, lui qui est un chien très joyeux et qui demande à beaucoup jouer pour le plaisir. J'avais oublié, trop centrée sur mes propres attentes… Jump a  communiqué qu'il sait ce qu'il vaut et ne se sent pas obligé de se mesurer aux autres.


J'ai récemment refait appel à Eliane car Jump a subi une attaque de plusieurs chiens et il n'a pas pu se défendre.

Après ce traumatisme, il a eu une montée d'hormones qui lui a déclenché une prostatite. Il a été sous traitement. Dans cette période, il a de lui-même attaqué et un mordu par trois fois des chiens qui venaient juste le sentir. Je ne reconnaissais plus mon chien qui a toujours su se comporter avec les autres.

Après cette troisième communication avec Jump, j'ai, le soir même, constaté du changement dans son comportement: je l'ai vu apaisé, tranquille, revenant chercher mon contact. Eliane m'a aussi conseillé d'aller revoir un vétérinaire car Jump transmettait des douleurs à l'estomac et des «secousses électriques» dans tout son corps. En fait, il a eu une réaction au vaccin de la maladie de Lyme qui mettait son système nerveux à vif. Jump ne supportait plus aucun contact sur sa peau et même avant, dans son champ énergétique. Il a communiqué que quand un autre chien venait le sentir, le contact était douloureux pour lui. En rajoutant les douleurs de la prostatite, son taux d'hormones très haut, plus l'agression subie, Jump ne savait plus du tout se protéger et répondait en explosant.

Depuis cette dernière communication, j'ai retrouvé mon chien joyeux, heureux de vivre et tout à fait capable de côtoyer de nouveau les deux autres chiens de mon entourage.Je continue de travailler sur sa remise en confiance vis-à-vis des autres chiens qui passent à côté de lui car il reste inquiet de savoir s'ils vont lui sauter dessus, encore marqué par les agressions subies.

  

Un simple merci me semble si insuffisant quand je vois la différence après chaque communication faite avec Jump.

Je ne remercierai jamais assez Eliane pour ce qu'elle fait pour Jump.



Elodie, Avril 2020

Formation Professionnelle certifiée par la
Fondation Anna Evans
Eliane REISS
69210 Bully
Région Rhône Alpes Auvergne