page-livre

Bientraitance Animale - Eliane Reiss

Retour Livre de Coeur

« Il y a quelques temps, j’ai appris que j’étais malade. Je vivais des journées rythmées par la fatigue, la douleur et surtout une incompréhension de ce qui m’arrivait. Je vis avec trois chiennes. Les deux plus âgées ont été adorables avec moi, tellement compréhensives et patientes, malgré des balades de plus en plus courtes, des jeux et des caresses de plus en plus rares. Je les en remercie toujours.

En revanche, les choses se sont vraiment dégradées avec la petite dernière, Mia, de tout juste un an. Elle a enchainé « bêtise » sur « bêtise », malpropreté, destruction, aboiements lorsque je m’absentais de la maison. Les choses sont tristes à dire ainsi mais je ne maitrisais plus du tout la situation, ma relation avec Mia était constamment conflictuelle. Incapable de trouver une solution, je me sentais totalement désarmée. J’avais donc trouvé une nouvelle famille pour Mia. Une décision très dure à prendre mais qui me semblait indispensable pour lui offrir une meilleure vie.

Une de mes amies m’a parlé d’Eliane et de la communication avec les animaux. Je n’ai pas hésité à faire appel à elle car je voulais comprendre où j’avais échoué.

Pourquoi Mia allait-elle si mal ?

Et surtout, est-ce que je prenais la bonne décision en la replaçant ?

La communication a été comme une révélation.

J’ai pu comprendre les raisons des comportements si destructeurs de Mia.

Et Mia a pu comprendre pourquoi son rythme de vie avait tellement changé.

Grâce à Eliane, grâce à sa tendresse, sa compréhension et ses merveilleux conseils, j’ai mis en place ce qu’il fallait pour que Mia retrouve un équilibre de vie correspondant à ses besoins de jeune chien tout en me permettant de les assumer, malgré ma maladie.

Le comportement de Mia a totalement changé juste après la communication. Je peux même l’emmener sur mon lieu de travail

Vous avez raison, Eliane : chaque animal qui vient dans notre vie a son rôle à jouer et je le vis pleinement avec Mia qui chaque jour, m’aide à me battre. Elle est mon rayon de soleil, mon petit clown et aujourd‘hui, je ne conçois pas ma vie sans elle.

Je ne remercierai jamais assez Eliane de nous avoir permis de retrouver un équilibre, d’avoir sauvé notre relation, une relation remplie d’amour et de complicité »


Marine

Février 2018

  

Marine & Mia