page-livre

Bientraitance Animale - Eliane Reiss

Lou

« Lou est une chatte Maine Coon de 1 an qui ne sort pas de la maison sauf pour aller sur notre petite terrasse. Samedi soir, en fermant les volets elle se faufile sur la terrasse sans que l'on s'en aperçoive….Dehors il y a énormément de vent ; on passe notre nuit à l'appeler mais rien .On espère qu'elle va rentrer seule... Les jours passent mais toujours rien. Nous passons nos journées et nos nuits à la chercher partout, nous frappons chez tous les voisins, mettons des annonces partout mais rien : pas de Lou. Nous ne mangeons plus, ne dormons plus, on se sent si coupable en plus la météo n'est pas terrible du tout, il pleut tout le temps, on pense tout le temps à elle .Je ne sais plus quoi faire et où la chercher…

Et puis, par une connaissance au travail, j’entends parler de communication intuitive ® avec les animaux. Cela fait déjà 4 jours de recherches et mercredi soir je trouve le site d'Eliane et je l’appelle et là c'est MAGIQUE. Nous échangeons un long moment. Eliane est très à l’écoute de mon histoire et m'explique bien qu'elle ne pourra peut-être pas me dire où est Lou exactement mais déjà savoir comment elle se sent .Moi je veux lui dire qu'on la cherche partout, qu’elle nous manque, qu’on veut qu'elle rentre... Une confiance s'établit avec Eliane qui me redonne de l'espoir et me rend plus positive puisqu’elle pense que Lou est vivante, après avoir vu sa photo .Ce qu'elle m'explique est très important pour la recherche de Lou. Eliane me dit qu'elle fera une communication avec Lou le jeudi matin, vu l’urgence .Le lendemain comme prévu Eliane m’appelle. Elle a pu rentrer en communication avec Lou. Pour elle, c’est certain, Lou est vivante, n'est pas enfermée chez quelqu'un et se cache beaucoup. Nous comparons les informations, de lieux ou de détails de lieux, reçues en communication. J’ai des pistes de recherche, toutes dans le quartier. Eliane me propose de faire intervenir sa collègue Jessica, ce qu’elles font souvent pour les animaux perdus et qui leur permet de vérifier leurs informations. Jessica ressent elle aussi que Lou est vivante et ses informations viennent compléter celles d’Eliane.

Grâce à tout ça, je peux mieux cerner quelques endroits où Lou se cacherait et l’une de mes voisines me parle d’un trou sous sa maison qui servait de chenil. Je continue mes recherches dans l'impasse en appelant Lou. Je vais plusieurs fois devant ce trou en secouant des croquettes mais rien. Et jeudi, vers 21h30, je retourne appeler devant le trou je décide de faire tomber des croquettes et là je vois apparaitre tout doucement ma Lou. J'ai l'impression de rêver .Je la prends vite dans mes bras en on rentre à la maison. Le cauchemar est enfin fini, Lou va bien !

Je ne remercierai jamais assez Eliane et Jessica sans lesquelles nous n’aurions jamais retrouvé notre Lou »


Françoise, en Octobre 2016

Retour Livre de Coeur