page-livre

Bientraitance Animale - Eliane Reiss

Retour Livre de Coeur

Ma belle fille nous recommande Eliane Reiss

Il y a 6 ans, nous avons recueilli une petite chatte de 3 mois, abandonnée dans le jardin de mon fils dans le Gard. Très gentille, joueuse, câline mais indépendante, elle a vite pris ses marques.

Nous l'emmenons régulièrement dans notre maison de campagne. Elle retrouve vite ses habitudes au retour dans l'appartement.

En février dernier, nous avons accueilli nos deux petites filles -7 et 4 ans- que Grisette connaît bien. Pour une raison que nous ignorons - le bruit certainement -  sa tranquillité s'est trouvée perturbée. Elle a commencé à réagir au moindre bruit. Cette sensibilité excessive s'est traduite par des agressions à mon égard - grognements, crachats et griffures, parfois profondes, sur les jambes. Mon mari est demeuré à l'abri de ses attaques. Pendant ses crises je ne pouvais plus circuler librement dans l'appartement. Le moindre bruit un peu conséquent déclenchait une agression.

Le vétérinaire consulté a prescrit un calmant pendant 30 jours sans amélioration notable.

L'angoisse commençait à nous gagner car les attaques étaient parfois spectaculaires.

Ma belle fille nous recommande Eliane Reiss que nous consultons en avril. Après plusieurs échanges pour mieux connaître Grisette, Eliane Reiss entre en communication avec notre chatte, puis nous fait part de son ressenti et recommande la prise de fleurs de Bach.

Malgré des questionnements, voire des réticences à propos du processus, force est de constater que les résultats se sont vite avérés spectaculaires.

Les réactions agressives se sont progressivement atténuées.

En juillet nous avons organisé une réunion familiale dans notre maison de campagne avec la participation d'une vingtaine de personnes Grisette n'a manifesté aucune animosité, se contentant de fuir le bruit en réapparaissant de temps en temps.

            

Pour nous, le résultat peut être qualifié d'extraordinaire. Le stress a disparu et par la même occasion le nôtre. Nous avons retrouvé notre Grisette, devenue même plus câline et ...ronronnante !

            

Nous souhaitons témoigner à Eliane Reiss notre gratitude.

                                        

Nicole, Gérard et ... Grisette