page-livre

Bientraitance Animale - Eliane Reiss

Gallito a retrouvé ses propriétaires

  

Le vendredi 30 septembre 2016, vers 18h00, notre chien Gallito, un westie de cinq ans, nous échappe malencontreusement... Il traverse la petite route devant chez nous pour rejoindre l’un de ses congénères et se fait alors percuter par une voiture. Tout se passe alors très vite : Gallito prend la fuite ! Nous essayons en vain de le rattraper mais il n’a jamais dû courir aussi vite de sa vie et il réussit à nous semer... Commence alors des recherches interminables dans les bois, les champs, les rues, ... Nous sommes très inquiets et angoissés et nous nous demandons où il a bien pu passer et dans quel état il se trouve... Nous lançons le soir même des messages de recherches sur les réseaux sociaux et une jeune femme me contacte le lendemain en m’expliquant connaître une personne qui « communique avec les animaux » et qui pourrait peut-être nous aider à retrouver notre chien. Ne connaissant ni l’un, ni l’autre cette pratique nous nous questionnons un court instant puis, aimant énormément notre petit chouchou, nous décidons d’essayer.

Nous rentrons alors en contact avec Laurence Dugas-Fermon dans un premier temps. Elle commence les communications avec Gallito. Elle se montre à l’écoute et nous soutient dans ces moments difficiles. Elle nous dit que Gallito est toujours vivant, qu’il est apeuré mais qu’il va bien. Elle lui fait des soins reiki afin de renforcer son énergie vitale et de lui apporter du courage dans cette épreuve. Elle nous parle de notre chien que nous connaissons bien comme si elle le connaissait également, nous sommes bluffés ! Elle nous accompagne quelques jours durant lesquels elle continue à soutenir Gallito... et nous-mêmes !

Elle nous propose par la suite de travailler en collaboration avec Eliane Reiss qui pratique également la communication avec les animaux. Le but étant ainsi d’allier leurs savoir-faire pour avancer au mieux vers l’objectif de retrouver Gallito. De plus, cela nous permet d’avoir toujours l’une des deux praticiennes disponibles pour nous épauler tous les trois dans cette difficile aventure. Nous acceptons donc de contacter Eliane faisant déjà entièrement confiance à Laurence.

Dès le premier contact avec Eliane, nous sentons bien que ces deux femmes vont travailler dans la même direction et que nous pouvons avoir entièrement confiance en elles ! Eliane nous bluffe également à son tour par ce qu’elle ressent et évoque au sujet de notre Gallito...

Elles communiquent alors tour à tour avec Gallito et se montrent très disponibles pour nous. Laurence continue les soins reiki et toutes deux lui expliquent que nous le recherchons et qu’il ne faut pas baisser les bras (les pattes !), lui disent de se méfier des voitures, lui donnent des conseils, ... Gallito restant très apeuré et ne se laissant pas approcher des gens qui le voient de nombreuses fois durant ces six jours, elles décident de se montrer plus directives avec lui en lui laissant deux possibilités : revenir de lui-même au panier que nous lui avons laissé là où il a disparu ou se rapprocher de personnes qui pourraient l’aider. Elles lui expliquent que ce sont les seuls moyens pour que nous le retrouvions !

Le sixième jour arrive et je poursuis seule les recherches, mon conjoint ayant dû retourner au travail. Je reçois un nouvel appel d’une personne venant de voir notre chien dans des champs mais n’ayant pas réussi à l’approcher... Je m’y rends tout en étant au téléphone avec Eliane. Je réussis à l’apercevoir mais il fuit tellement vite... Eliane se met de nouveau en communication avec lui. Je l’ai de nouveau au téléphone par la suite, je suis désespérée car j'ai perdu mon chien de vue... Eliane me dit alors qu’elle pensait que j’allais lui annoncer une nouvelle bien différente... Et me soutient pour continuer ! Peu de temps après une dame m’appelle finalement en me disant que Gallito vient de rentrer dans son jardin et qu’elle l’a avec elle. Je cours rejoindre notre chouchou et, enfin, le cauchemar prend fin !!! Eliane avait, je le crois, senti que ce dénouement était proche !

Laurence et Eliane nous ont beaucoup aidés tous les trois durant cette dure semaine et nous ont permis de garder espoir. Elles se sont montrées rassurantes et enveloppantes et nous ont permis de tenir lorsque nous nous sentions désespérés. Elles ont également, surtout !, permis à Gallito de tenir bon et de trouver le courage de rentrer dans le jardin de cette gentille dame ce qui a créé cet heureux dénouement !!! Au final, nous avons retrouvé Gallito avec 1 kg en moins et une griffe arrachée... et c’est tout !!! Il a su tenir compte des conseils de Laurence et Eliane !!!

Un énorme MERCI de nous trois !!!!!!!!!  Gallito, Antoine et Tatiana. Octobre 2016

Retour Livre de Coeur