Malow & Nestor

"J'ai fait appel à Eliane REISS pour ma chatte Malow suite à un changement de comportement Malow était devenue fuyante, ne venait plus sur nos genoux, ne nous donnait plus de ronron, ne dormait plus avec nous. Fin juillet 2017 nous avons changé de maison. De plus, en septembre notre voisine nous a proposé à l'adoption un petit chat sauvé de maltraitance en quête d'une maison aimante et reposante.

Malow crachant et grognant beaucoup après Nestor, j’en ai parlé au vétérinaire. Sa proposition était de lui laisser un peu de temps, et de recourir, si rien ne s'arrangeait, à des hormones à vaporiser sur le chat.

Ce procédé n'étant pas naturel, je le conservais comme ultime solution. De plus j'ai estimé que le prix de la visite chez le vétérinaire augmenté de celui du produit serait sensiblement identique que celui de recourir aux services de Mme REISS.

Qui a fait deux communications avec Malow et une avec Nestor.

La première communication avec Malow nous a apporté beaucoup d'informations. Elle ressentait de la tristesse suite au déménagement même si elle apprécie beaucoup sa nouvelle maison et les extérieurs, ainsi que la tristesse d’un des membres de la famille. L'arrivée de Nestor était bien inutile, elle n'avait pas besoin d'un compagnon, d'autant plus qu'on ne lui avait rien demandé ! Tout comme elle n'avait pas compris pourquoi nous avions déménagé.

A cette époque j'avais très peur qu'elle quitte la maison et cherche une autre famille d'humain, mais par l'intermédiaire d'Éliane, Malow m'a fait savoir que ce n'était pas son intention et que cela l'aiderait beaucoup si j'abandonnais cette idée qui tournait en boucle dans ma tête. Elle m'a également fait savoir qu'elle appréciait tout ce que nous faisions pour elle.

Sur les conseils d'Éliane, nous lui avons donné des fleurs de Bach, afin de contribuer à son confort émotionnel. Malow est revenue de plus en plus auprès de nous, et s'est positionnée sans agressivité face à Nestor.

J’ai fait faire une deuxième communication avec Malow car je sentais qu'elle besoin de nous faire savoir quelque chose. Avec tous ces changements : lieu de vie, rythme de vie, Nestor, Malow avait du mal à retrouver sa place auprès de nous et avait besoin d'entendre qu'on l'aimait.

Il y a quelques temps Nestor a été castré. Les conditions de cette opération m'ont bouleversée. L'âge de Nestor étant approximatif, j'ai craint que l'opération n’ai été programmée trop tôt. Néanmoins l'opération s'est bien passée. Éliane a été fort utile pour expliquer à Nestor le pourquoi de cette opération.

Au cours de cette communication Nestor a également communiqué son attachement à Malow. Elle est pour lui un repère dans le monde des chats, il la respecte et il cherche beaucoup à jouer avec elle. Il témoigne également du côté reposant de notre maison.

Ces trois communications nous ont apportées à tous une plus grande harmonie. Nous étions déjà dans le respect de la place de chacun, mais cela a renforcé nos liens à tous. De plus cela m'a permis de me rendre compte que j'attendais de voir Malow se comporter avec Nestor comme une maman avec son chaton, ce qu’elle ne voulait absolument pas.

En outre ces communications constituent une belle expérience de vie. Rien de tout cela n'aurait été possible avec la vaporisation d'hormones chimiques sur le chat ! Et aujourd'hui Malow et Nestor dorment proches l'un de l'autre et se cherchent lorsqu'ils ne se voient pas ! ‘’

Isabelle

Formation Professionnelle certifiée par la
Fondation Anna Evans
Eliane REISS
69210 Bully
Région Rhône Alpes Auvergne