Hokane

Hokane est un beau et gentil chien Rottweiler âgé de 7 ans.

Il a été trouvé par une fourrière car abandonné, a été recueilli par une association et est allé de famille d’accueil en famille d’accueil pendant des années. C’est un chien qui a mordu d’autres animaux et même un humain et plus aucune famille d’accueil n’a voulu de lui.
Il a alors vécu en pension canine pendant 7 mois parce qu’il n’y avait plus d’autre solution pour lui. C’est là que je l’ai connu en Janvier 2018. J’allais régulièrement m’occuper de lui et le sortir, ce chien « fou fou », plein de dynamisme, qui s’énervait tout seul et ne gérait plus ensuite son énergie.
Eliane Reiss a communiqué avec Hokane en mars 2018 car il m’a pincée ainsi que mon fils et il devient trop brusque et totalement ingérable dans ces moment-là.
Hokane a transmis à quel point tous ses codes sont brouillés depuis des années et qu’il se sent en instabilité et sur la défensive avec les humains. Il ne sait plus du tout ce qu’on attend de lui et s’il ne le comprend pas instantanément parce que la demande ne lui parait pas suffisamment claire, il panique et « dérape »
A ce moment-là, il a commencé aussi à prendre des fleurs de Bach pour l’aider dans ses nombreuses peurs.
Et il a commencé à changer, à se montrer plus calme, plus posé.
Hokane est arrivé chez moi le 20 juillet.
C’est un chien qui ne supporte pas les gestes brusques et les personnes autoritaires.
Tout est fait pour qu’il vive dans le calme et avec le plus de repères très clairs.
J’ai recontacté Eliane Reiss pour une seconde communication dans le but de savoir comment Hokane se sentait chez nous depuis son arrivée, quels étaient ses besoins du moment et aussi pour lui donner des repères nécessaires à son adaptation.

Hokane vit en famille avec un autre chien et deux chats. Il continue d’évoluer avec la patience, l’amour et toute l’éducation positive que nous lui apportons.

Sandrine, le 10 août 2018

Formation Professionnelle certifiée par la
Fondation Anna Evans
Eliane REISS
69210 Bully
Région Rhône Alpes Auvergne